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Coordonnées du propriétaire du site Internet

Bleu Blanc Montres
19 rue Espariat
13100 AIX-EN-PROVENCE
Tél : 0672091984

Entreprise individuelle

Siret : 97837540000014

Bleu Blanc Montres est référencé sur MonPro dans la catégorie Assistante administrative AIX-EN-PROVENCE

Responsable de la publication

Benjamin BOUZAT

Réalisation et hébergement de www.bleublancmontres.fr

Le site www.bleublancmontres.fr de la société Bleu Blanc Montres est hébergé par MonPro 26 rue Carnot 05000 GAP.

Confidentialité et protection des données personnelles

Nature des informations personnelles collectées

Dans le cadre de ses services (Dépôt d'une demande de service, Dépôt d'un avis, Commande), Bleu Blanc Montres est amené à collecter des informations personnelles auprès des utilisateurs : Nom, prénom, adresse, téléphone et adresse Email

Utilisation de ces informations par la société

Ces informations sont collectées car elles sont indispensables pour rendre le meilleur service à l'utilisateur. Elles sont collectées uniquement à ce titre.
Le consommateur a la possibilité de s'inscrire en outre sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique bloctel.

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Médiation en cas de litige

Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du Code de la consommation, le consommateur personne physique, peut, après échec de la procédure prévue à l'alinéa ci-dessus, recourir à la médiation de la consommation en s'adressant au CM2C :

  • Par courrier électronique : cm2c@cm2c.net
  • Par dépôt en ligne de son dossier sur le site : cm2c.net/declarer-un-litige.php
  • Par courrier postal : CM2C, 14 rue Saint Jean 75017 Paris

Limitation de la responsabilité

Bleu Blanc Montres a rédigé le contenu de ce site avec soin et technicité et s'efforce d'assurer au mieux de ses possibilités l'exactitude et la mise à jour des informations diffusées sur le site et se réserve le droit d'en modifier le contenu à tout moment. De ce fait, les informations et visuels diffusés ont un caractère exclusivement informatif et ne sauraient en aucun cas constituer un document contractuel pouvant fonder une action en justice. Bleu Blanc Montres ne saurait être tenu pour responsable de tout dommage direct ou indirect - quelles qu'en soient la cause, l'origine, la nature et les conséquences - résultant de l'accès au site, de son utilisation ou de l'impossibilité d'y accéder, ainsi que de tout dommage du matériel des utilisateurs.

Propriété intellectuelle

L'ensemble du site, et chacun de ses éléments pris séparément, constituent une œuvre protégée et relèvent de la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Aucune exploitation commerciale, reproduction, représentation, utilisation, adaptation, modification, incorporation, traduction, commercialisation, partielle ou intégrale des éléments de ce site ne peut se faire sans l'autorisation préalable y compris pour les partenaires de Bleu Blanc Montres. La violation de ce droit de propriété intellectuelle et/ou industrielle est un délit de contrefaçon passible d'une peine de 2 ans d'emprisonnement et d'une amende de 150 000 euros.

Clauses attributives de compétence

Ce site étant régi par la loi française, seuls les tribunaux français seront compétents en cas de litige.

Conditions générales de vente de la boutique

Identification du vendeurrnLes présentes conditions sont conclues entre, d'une part, la sociétérnSARL BLEU BLANC MONTRESrn43B chemin Jau – 05000 GAPrnRCS de Gap : 978 375 400rnCi-après dénommée « Bleu Blanc Montres » et, d'autre part, les personnes souhaitant effectuer un achat via le site Internet bleublancmontres.fr, ci-après dénommées « le client ».rnrnLoi applicable / LitigesrnToute commande validée sur le site E-commerce bleublancmontres.fr est adressée à la société Bleu Blanc Montres et implique l'acceptation sans réserve des présentes conditions générales de ventes. Il appartient à chaque client, professionnel ou particulier, de prendre connaissance des conditions générales de ventes de la société Bleu Blanc Montres avant de passer commande.rnLes commandes effectuées par des clients résidant sur le territoire métropolitain français, Corse et D.O.M.-T.O.M., comme en cas de ventes internationales, la législation française s'appliquera. En cas de ventes internationales, pour toutes les questions non réglées par la loi française et les présentes conditions générales de vente, les parties conviennent de se référer aux dispositions de de la Convention de Vienne sur la vente internationale de marchandises du 11 avril 1980.rnLes produits proposés à la vente sont conformes à la réglementation française. Le cas échéant, il appartient au client étranger de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'utilisation du produit qu'il envisage de commander; la responsabilité de la société Bleu Blanc Montres ne saurait être engagée en cas de non-respect de la réglementation d'un pays étranger où le produit est livré.rnLes parties tenteront de résoudre à l'amiable les litiges de toute nature ou les contestations relatives à la formation ou à l'exécution de la vente. A défaut d'accord, seuls seront compétents les Tribunaux du siège de Bleu Blanc Montres.rnrnPrésentation des produits rnLes caractéristiques des produits proposés à la vente sont présentées sur le site Internet bleublancmontres.fr (ci-après appelé " le site "). Les photographies n'entrent pas dans le champ contractuel. La responsabilité de la société Bleu blanc montres ne peut être engagée si des erreurs s'y sont introduites.rnLa société Bleu blanc montres se réserve le droit d'apporter à tout moment toute modification qu'elle juge utile à ses produits, et sans obligation de modifier les produits précédemment livrés ou commandés, elle se réserve la possibilité de modifier sans avis préalable les modèles dans les descriptifs du site.rnrnrnrnrnValidité et durée des offresrnNos produits sont proposés à la vente jusqu'à épuisement du stock. Nous apportons une attention particulière à retirer tout produit de notre site en ligne en cas d'arrêt de sa production. Les ventes générées avec une promotion qui n'auraient pas dû s'appliquer suite à un problème technique ne pourraient être honorées dans le cas où l'exclusion de la dite promotion sur un produit, une gamme ou un prix minimum ou maximum aurait été clairement exprimée.rnrnLe prix des produitsrnLes prix de vente des produits sur le site sont en Euros, toutes taxes comprises et hors éventuels frais de livraison. Les éventuels frais de livraison sont à la charge du client et sont facturés en supplément du prix de vente des produits et éventuellement des services. Les frais de livraison sont variables en fonction du nombre et du type de produits commandés. Le client sera toujours informé avant l'enregistrement définitif de sa commande des frais de livraison liés à sa commande, et le paiement sera demandé au client pour le montant total de l'achat. Ainsi, le choix et la validation d'un moyen de paiement par le client implique que ce dernier accepte de payer les frais de livraison afférents. Les frais de livraison ne peuvent donc constituer une raison valable de remise en cause de la commande après son enregistrement définitif.rnrnCommandernLe client valide sa commande lorsqu'il active le lien "VALIDER" sur la page " Paiement Sécurisé par Carte Bancaire ". Il accepte alors implicitement le processus de commande et les présentes conditions générales de vente.rnLa société Bleu blanc montres confirme la commande par e-mail; cette confirmation reprend tous les éléments de la commande. Les données enregistrées par la société Bleu blanc montres constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande.rnrnPaiementrnLe paiement peut être effectué par carte bancaire, par chèque ou par PayPal. La partie dédiée au paiement en ligne du site www.bleublancmontres.fr fait l'objet d'un système de sécurisation, avec cryptage SSL de toutes ces informations. En aucun cas elles sont gérées ou stockées sur nos serveurs et site www.bleublancmontres.frrnrnLivraisonrnLe traitement de toute commande est effectif les jours ouvrés (du lundi au vendredi). Les expéditions sont traitées par les services CHRONOPOST ou COLISSIMO de La Poste pour la France métropolitaine et CHRONOPOST pour les DOM-TOM et l'international.rnLes délais de livraison ne peuvent en aucun cas donner lieu à des dommages et intérêts, à retenu ou à annulation des commandes en cours.rnLes risques liés au transport sont supportés par l'acheteur qui, en cas de dégâts et/ou de matériel manquant constaté lors de la réception, effectuera toutes les réserves d'usage auprès du transporteur et en informera dans un délai de 24h le Service Client de la société Bleu blanc montres par :rn- email : formulaire de contact@bleublancmontres.comrn- courrier adressé au siège social de la société Bleu Blanc Montres - Service E-commerce – 43B chemin Jau – 05000 GAPrntéléphone : + 33 (0)6 72 09 19 84rnrnExpédition par CHRONOPOSTrnRapidité : à compter de la prise en charge par La Poste, vous êtes livré à domicile sous 24H en France métropolitaine et Monaco.rnPrise en charge / livraison : Lors de la livraison, les dommages ou spoliations doivent faire l'objet de la part du destinataire de réserves écrites, précises, complètes, datées et signées sur le bordereau de livraison.rnPerte / avarie : la responsabilité de CHRONOPOST est engagée en cas de perte ou de dommage matériel causé au colis en cours de transport ou de non-livraison, sauf faute de l'expéditeur ou du destinataire, cas de force majeure, vice propre de l'objet, insuffisance d'emballage qui constituent non limitativement des cas d'exonération.rnRetard : pour les envois nationaux, les délais s’entendent pour une prise en charge du lundi au samedi matin et pour une livraison du lundi au vendredi, sauf les jours fériés. Selon les services, une livraison le samedi est possible sur option.rnPour les envois internationaux, les délais s’entendent pour une prise en charge du lundi au vendredi, exception faite des envois remis le samedi pour lesquels les délais courent à compter du lundi suivant. Les livraisons sont effectuées les jours ouvrés, sauf les jours fériés, dans le pays de destination.rnTraçabilité : à tout moment, grâce au numéro de colis qui vous est communiqué, vous pouvez suivre votre colis en vous connectant (consultation gratuite hors coûts de communication et de connexion de l'opérateur choisi) au site www.chronopost.fr/transport-express/livraison-colis pour savoir où il se trouve.rnrnExpédition par COLISSIMOrnRapidité : A compter de la prise en charge par La Poste, vous êtes livré à domicile en 48 h (jours ouvrables pour des envois en France métropolitaine, Corse et Monaco).rnSécurité : Avec Colissimo, votre commande vous est livrée du lundi au samedi entre 9 h et 12 h, en mains propres et contre signature. En cas d'absence ou d'impossibilité de remise de votre colis (pas de gardien,...), votre facteur colis dépose un avis de passage mentionnant la date et l'adresse du bureau de Poste où vous pourrez retirer votre colis sur présentation d'une pièce d'identité.rnA compter de la date mentionnée sur l'avis de passage, vous disposez de 15 jours pour retirer votre colis. Passé ce délai, celui-ci sera automatiquement renvoyé à son expéditeur.rnTraçabilité : A tout moment, grâce au numéro de colis qui vous est communiqué, vous pouvez suivre votre colis en vous connectant (consultation gratuite hors coûts de communication et de connexion de l'opérateur choisi) au site www.laposte.fr/colissimo pour savoir où il se trouve.rnrnPropriété intellectuellernTous les textes et images présentés sur le site sont réservés, pour le monde entier, au titre des droits d'auteur et de propriété intellectuelle; ils bénéficient d'un copyright. Leur reproduction, même partielle est strictement interdite sans l'accord formel de la société Bleu blanc montres au préalable.rnrnForce majeure, fait du princernLa société Bleu blanc Montres ne pourra en aucun cas voir sa responsabilité engagée pour tout manquement à ses obligations contractuelles dans l'hypothèse d'une force majeure ou de fait du prince. Dans ces cas, Bleu Blanc Montres n'est tenu aucunement à informer le client de cette incapacité. De plus, ce dernier ne pourra résilier sa commande ou engager toute procédure d'indemnisation à l'encontre de Bleu Blanc Montres.rnrnInformationsrnPour toute information, question ou réclamation relative au site bleublancmontres.fr, le client peut s'adresser au Service Client :rnTel : + 33 (0)6 72 09 19 84rnEmail : contact@bleublancmontres.comrnrnGarantiesrnTous les articles sont soumis à une garantie contractuelle, laquelle ne fait pas obstacle à la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code Civil.rnLes produits des marques proposées à la vente par la société Bleu Blanc Montres sont garantis par le cadre légal et par les marques elles-même, variables selon leurs propres conditions. Le Client bénéficie pour les articles d'une garantie lui permettant de renvoyer les articles livrés défectueux conformément aux articles L 211-4 et suivants du Code de la consommation.rnD'une manière générale, les marques présentées sur le site de Bleu blanc montres, se déchargent de toute responsabilité en cas de mauvaise manipulation de leurs produits. La liste de cas suivants, pour lesquels la garantie n'a pas lieu d'être appliquée, n'est pas exhaustive :rn- en cas de détérioration résultant d'accidentsrn- en cas d'interventions hors des services des marques elles mêmern- en cas de présence de rouille dans le mouvement de montres non étanchesrnPour toutes les commandes livrées en France, les retours pour échange ou remboursement sont gratuits. Pour tout autre pays, les frais de retour sont à la charge du client. rnLes services SAV propres à chaque marques sont les seuls habilités à pouvoir procéder à la réparation des matériels et produits sous garantie. Les produits défectueux rentrant dans le cadre de cette dite garantie sont à expédier avec la preuve d'achat et la carte de garantie au service SAV de la marque directement. Cette adresse sera communiquée lors de la réclamation adressée à Bleu Blanc Montres.rnrnAnnulation de commandernLe client dispose de 14 (quatorze) jours à compter de la livraison pour retourner gratuitement le produit, pour la France métropolitaine. En période de fêtes de fin d'année, ce délai passe exceptionnellement à 30 (Trente) jours pour tout achat du 1er novembre au 31 décembre. Il est alors remboursé du prix du produit dans les quatorze jours maximum à compter de la date du retour du produit dans les locaux de la société Bleu Blanc Montres. Pour les autres pays, les retours sont à la charge du client.rnToutefois, les produits retournés incomplets, endommagés ou défectueux dû à une mauvaise manipulation, ne seront ni repris ni échangés.rnrnConfidentialité des donnéesrnToutes les données personnelles vous concernant (nom, adresse, numéros de téléphone, de fax ou adresse e-mail, IP de votre ordinateur...), que vous nous auriez communiquées par le biais du site www.bleublancmontres.com ne seront pas communiquées à des tiers.rnCes informations ne seront pas utilisées sans votre accord, nous les utiliserons seulement pour vous adresser des e-mails ou courriers.rnConformément à la loi " Informatique et Libertés " dans son article 34, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, adressez-vous à Bleu Blanc Montres, service web, 43B chemin Jau, Gap France ou par e-mail.rnrnConservation des transactionsrnL'archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable de manière à correspondre à une copie fidèle et durable conformément à l'article 1348 du Code Civil.rnrnLoi applicable et compétencernLes présentes conditions sont soumises à la loi française. Le tribunal compétent en cas de litige sera celui du lieu de domicile du défendeur.

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