CHRONOGRAPH RACING TRIBUTE TJL2 LAFFITE
Référence : CHR TBL2 LAFFITE
329,00 €
Produit disponible uniquement en boutique
La ARPIEM Tribute est une montre automobile chronographe homme typé « sport », vintage, racé et élégant. La passion pour les sports mécaniques de son créateur est liée avant tout aux émotions : les sons, les formes les odeurs et les couleurs. Ce sont ces émotions qu’il a voulu retranscrire dans la collection des montres Tribute équipées d'un mouvement suisse à quartz.
La TJL 2 est nouvelle version de la montre consacrée au talentueux et populaire pilote Jacques Laffite, signée par le pilote en série limitée de 300 exemplaires.
La TJL 2 Carbone se distingue avec sa couronne noire réalisée en "carbone" (DLC), particulièrement résistante aux frottements. Le cadran reprend la couleur verte du casque de Jacques, l’index 6, qui rappelle ses 6 victoires en F1, est mis en avant. En bas du cadran, le chiffre 176 qui correspond au nombre de ses départs en Grand Prix. On remarquera le dessin du casque de Jacques inséré en profondeur dans le cadran. Enfin, la signature du pilote est portée au dos de la montre.
LE BOITIER de la ARPIEM Tribute est en acier inoxydable 316L, synonyme de durabilité et de solidité. Une étanchéité de 10 ATM - 100 mètres est proposée. La couronne est réalisée en DLC (Carbon Like Diamond), revêtement réputé le plus résistant à la chaelur et aux frottements, synonyme de durabilité.
LE CADRAN: la forme des cadrans secondaires (les "pandas") est inspirée des manomètres des voitures des années soixante. Les index du cadran principal représentent les graduations du compte-tours.
LE MOUVEMENT: la TJL 2 est équipée du mouvement suisse RONDA Z50.
LE VERRE CRISTAL QUALITE SAPHIR BOMBE: c'est la meilleure qualité de verre et la plus solide disponible sur le marché. Quasiment inrayable (par le diamant seulement), sa finition bombée confère à la montre son côté "vintage".
LA CONCEPTION TRIPLE COUCHE DU CADRAN donne à la ARPIEM un volume élégant, qui rappelle également la construction en alliages "sandwich" des chassis des voitures de course avant l'avènement du carbone.
LE TACHYMETRE: celui-ci est revisité. Les index sont habituellement disposés irrégulièrement sur la couronne. Sur la ARPIEM, ils sont placés à la façon des montres de plongée, la vitesse étant donnée pour chaque index de 5 secondes sur le cadran.