La ARPIEM Tribute est une montre automobile chronographe homme typé « sport », vintage, racé et élégant. La passion pour les sports mécaniques de son créateur est liée avant tout aux émotions : les sons, les formes les odeurs et les couleurs. Ce sont ces émotions qu’il a voulu retranscrire dans la collection des montres Tribute équipées d'un mouvement suisse à quartz.
La TSR est la nouvelle variation du chrono Arpiem consacré au monde de l’Endurance.
Il évoque l’époque du World Sportscar Championship, l’ancêtre du WEC actuel organisé entre 1953 et 1992. La discipline tombe à cette date en désuétude avant de renaître sous sa forme actuelle en 2012.
La période du WSC fut marquée par deux époques dorées: celle de la fin des années 60 et du début des années 70 avec les duels de titans entre Ford, Ferrari et Porsche. Puis des années 80 avec les inoubliables Groupe C, Porsche encore, Jaguar, Sauber-Mercedes, Lancia.
L’index 18 indique le nombre de titres remportés par Porsche dans ce championnat. L’index 32 souligne lui le record nombre de victoires remportées par Jacky Ickx.
LE BOITIER de la ARPIEM Tribute est en acier inoxydable 316L, synonyme de durabilité et de solidité. Une étanchéité de 10 ATM - 100 mètres est proposée.
LE CADRAN: la forme des cadrans secondaires (les "pandas") est inspirée des manomètres des voitures des années soixante. Les index du cadran principal représentent les graduations du compte-tours.
LE MOUVEMENT: la TSR est équipée du mouvement suisse RONDA Z50.
LE VERRE CRISTAL QUALITE SAPHIR BOMBE: c'est la meilleure qualité de verre et la plus solide disponible sur le marché. Quasiment inrayable (par le diamant seulement), sa finition bombée confère à la montre son côté "vintage".
LA CONCEPTION TRIPLE COUCHE DU CADRAN donne à la ARPIEM un volume élégant, qui rappelle également la construction en alliages "sandwich" des chassis des voitures de course avant l'avènement du carbone.
LE TACHYMETRE: celui-ci est revisité. Les index sont habituellement disposés irrégulièrement sur la couronne. Sur la ARPIEM, ils sont placés à la façon des montres de plongée, la vitesse étant donnée pour chaque index de 5 secondes sur le cadran.
diamètre = 41 mm
épaisseur= 12,9 mm
entrecorne = 20 mm
mouvement suisse RONDA Z50
boitier acier 316L développé par ARPIEM
aiguilles des heures et des minutes traitées Superluminova BGW9 pour un effet de photoluminescence après exposition à la lumière naturelle
numérotation du boitier en série limitée de 1 à 800
cadran triple couche
étanchéité 10 ATM - 100 mètres
verre bombé cristal qualité saphir
dateur en position 6 heures
boite de présentation bois
bracelets cuir (veau ou taureau) avec boucle déployante (sauf modèle SUZUKA) et système d'attache rapide
garantie internationale ARPIEM 2 ans
Bleu Blanc Montres - 21 rue Mignet 13100 AIX-EN-PROVENCE -