AIX-EN-PROVENCE
Tél : 06 72 09 19 84
Actualités Accueillons la marque HUMBERT DROZ !
Accueillons la marque HUMBERT DROZ !

Nous accueillons la marque HUMBERT DROZ !

Toujours dans cette quête de la qualité française dans nos rayons, chez Bleu Blanc Montres nous avons décidé d'accueillir la marque HUMBERT DROZ !

/

L'histoire de la marque HUMBERT DROZ

Quatre générations d'enthousiastes se sont succédé pour donner vie, dans le respect de la tradition horlogère, à la renommée marque de montres Humbert-Droz. Portant en héritage un savoir-faire familial dans la conception et la fabrication de montres, cette lignée s'est distinguée par la création de modèles emblématiques au cœur de la capitale de l'horlogerie française.

L'histoire de Humbert-Droz commence avec Marcel, horloger suisse et proche collaborateur de Fred Lip, dans l'après-Seconde Guerre mondiale. Développant des techniques horlogères et des brevets dans les ateliers ultramodernes de Lip à Besançon, Marcel acquiert un savoir-faire unique dans la conception, l'élaboration et la production de montres mécaniques et électriques.

La fondation de la manufacture

En 1956, Marcel fonde sa propre manufacture dans la capitale horlogère, installée dans la rue Laurent Mégevand à Besançon, riche de 200 ans d'histoire horlogère franco-suisse. L'atelier, dédié à l'assemblage et à la réparation de montres, prospère rapidement, entouré de fidèles horlogers, dont son fils Jean Humbert-Droz, diplômé de l'école d'horlogerie de Besançon.

Une croissance évidente

En 1968, Jean succède à son père, dirigeant un atelier en pleine croissance. Face à l'émergence des montres à quartz dans les années 1970, Jean décide de préserver le savoir-faire des montres mécaniques haut de gamme. Frédéric, le fils de Jean, se joint à l'entreprise, consolidant la relation commerciale avec les revendeurs français.

Une véritable histoire de famille

En 1995, Frédéric devient le dirigeant, tandis que Jean transmet son savoir-faire aux horlogers. En 2006, le futur d'Humbert-Droz se dessine avec l'arrivée de l'arrière-petit-fils Julien, qui débute sa formation horlogère. En 2013, Julien dirige l'atelier, travaillant en secret avec son père et son grand-père pour concevoir les futurs modèles de la marque Humbert-Droz.

A lire aussi

La LIP T18 Original arrive chez Bleu Blanc Montres ! >...
Nous accueillons la marque HUMBERT DROZ ! Toujours dans cette...
Nous accueillons la marque Le Coq Sportif ! Les montres Le...
ARPIEM RD IMATRA, prenez la roue de pilotes tels que Giacomo...
🏁 Découvrez l'Édition Spéciale ARPIEM...

Publié par le - Mis à jour le

/

/

Bleu Blanc Montres - 21 rue Mignet 13100 AIX-EN-PROVENCE -

Page FacebookProfil Instagram

Mentions légales et confidentialité Sommaire
N° Siret : 978 375 400 00014