AIX-EN-PROVENCE
Tél : 06 72 09 19 84
Actualités UN MODELE HISTORIQUE DISPONIBLE CHEZ NOUS !
UN MODELE HISTORIQUE DISPONIBLE CHEZ NOUS !

La LIP T18 Original arrive chez Bleu Blanc Montres !

> COMMANDEZ VOTRE T18 ORIGINAL <

LIP T18 Original

Renaissance d'une icône

Aujourd’hui, une montre française renaît avec son mouvement mécanique à remontage manuel aux cotes d’origine. Unique et ayant inspiré la concurrence helvétique de l’époque, elle porte le nom de son calibre et se trouve être la pièce de forme la plus produite de toute l’histoire horlogère par une marque de dimension internationale dont le nom se prononce dans toutes les langues. Vous l’aurez compris, il s’agit de la T18 de LIP, conçue, assemblée et contrôlée à Besançon, sa ville d’origine.

Il fallait satisfaire tous les amateurs avertis en quête d’un garde-temps au dessin hérité de la période Art Déco et animé par un cœur de référence. Pour eux et les autres, la maison LIP, aujourd’hui pilotée par Pierre-Alain Bérard, relance la célébrissime T18 avec, cette fois à son bord un calibre mécanique à remontage manuel contemporain. Pour répondre aux attentes des puristes, les cotes et la construction reprennent en grande partie celles du mouvement développé par André Donat à partir de 1931 à la demande de Fred Lip, alors tout juste rentré d’un voyage d’étude aux Etats-Unis.

La montre rectangulaire la plus produite au monde

Visionnaire, ce patron de la plus célèbre marque horlogère française, aujourd’hui souvent citée par les amateurs de l’Hexagone parmi les cinq premières mondiales, avait aussi un sens inné de la communication. S’il avait été là actuellement, il aurait sans doute commencé la publicité pour la nouvelle génération de T18 mécanique de manufacture de la façon suivante : « Savez-vous quelle est la montre de forme rectangulaire la plus produite au monde et la plus connue en France, en Russie et aux Etats-Unis ?

Non, messieurs les collectionneurs, ce n’est pas la Prince de Rolex ou la Reverso de Jaeger-LeCoultre, mais la T18 de LIP qui, entre 1933 et 1949, a été fabriquée à plus de 400 000 exemplaires ».

LIP Churchill

Toutes ces qualités lui ont valu d’être la toute première montre-bracelet de forme à recevoir un tourbillon. Réalisée par Edouard Belin en 1947, elle a marqué un tournant dans l’histoire de l’horlogerie contemporaine et mérite pour cela de revenir sur le devant de la scène d’autant qu’elle est assurément de toutes les montres françaises produites, l’une des plus recherchées par les collectionneurs.

Afin de les satisfaire, la nouvelle direction a fait le choix de relancer la plus célèbre de toutes les T18 : celle en plaqué or offerte à Winston Churchill en 1948. Pour l’occasion, son boîtier a été légèrement agrandi afin d’être conforme au mode de porter actuel et a été réalisé en acier inoxydable recouvert de deux épaisses couches d’or massif de 5 microns chacune : la première en 18 carats et la seconde en 24 carats.

Vous voulez commander votre T18 ou simplement en savoir plus ? Cliquez sur le bouton ci-dessous !

> COMMANDEZ VOTRE T18 ORIGINAL <

A lire aussi

La LIP T18 Original arrive chez Bleu Blanc Montres ! >...
Nous accueillons la marque HUMBERT DROZ ! Toujours dans cette...
Nous accueillons la marque Le Coq Sportif ! Les montres Le...
ARPIEM RD IMATRA, prenez la roue de pilotes tels que Giacomo...
🏁 Découvrez l'Édition Spéciale ARPIEM...

Publié par le

/

/

Bleu Blanc Montres - 21 rue Mignet 13100 AIX-EN-PROVENCE -

Page FacebookProfil Instagram

Mentions légales et confidentialité Sommaire
N° Siret : 978 375 400 00014